Intempéries : dégâts des fortes pluies et des vents violents à Nyoumakele

 


 

Près de 3 000 citoyens dans le noir à Nyoumakele, suite aux fortes pluies et vents violents de la semaine dernière. 

Le réseau électrique du Nyoumakele sud-est dévasté par le mauvais temps de la semaine dernière. Dziani et Mramani sont les deux endroits où les 8 poteaux électriques du réseau sont à terre. Les populations vivent donc dans le noir total, à cause de cela le délestage va durer une semaine. De leur côté, l’équipe de SONELEC affirme qu’ils font déjà des efforts pour rétablir le problème. 

Un chantier de fabrication rapide est lancé par le directeur régional de SONELEC, Claude Ben Ali pour secourir les deux villages à Nyoumakele, car elles sont actuellement dans le noir depuis la semaine dernière. Mais vu les dégâts, ceci va encore poursuivre d’une semaine voir plus. Mais le SONELEC dit qu’il fait déjà tout le possible pour rétablir le courant. « Comme vous voyez, nous sommes en plein chantier pour la fabrication des pylônes ». Face à ce problème de délestage, des pertes économiques sont enregistrées d’après les informations de Soudi, un commentateur du média social « Comores Magazine ». Dans le domaine économique, ceci a engendré une perte totale pour les populations de Nyoumakele. 

Le SONELEC n’a pas encore donné une date rassurante pour le retour à la normale de l’électricité, mais ce qui est sûr, le délestage va encore durer plus d’une semaine.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact