Andry Rajoelina, annonce une hausse salariale des fonctionnaires

 

 

 

Après son retour du Washington, le président de la République, Andry Rajoelina a annoncé une hausse des salaires pour les fonctionnaires. 

Lundi 25 avril 2022, le président de la République Malgache, Andry Rajoelina après son retour du Washington a annoncé « une hausse des salaires des fonctionnaires ». Ce dernier n’a pas encore donnée des détails sur le taux de l’augmentation mais il aimerait le faire une fois qu’il aura une discussion propre avec le secteur privé. 

Le président de la République malgache attend donc d’avoir une discussion avec le secteur privé concernant la hausse des salaires des fonctionnaires. Il va tout d’abord appeler les groupements privés pour pouvoir discuter ensemble « la hausse des salaires ». De leurs côtés, les partenaires sociaux se sont déjà mis d’accord « à l’issue d’une série de consultations d’une hausse de 9,9 % de la valeur du point d’indice dans le secteur privé ». Dans la loi de finance de cette année 2022, une hausse des salaires des fonctionnaires avait été déjà prévue.

Image: Andry Rajoelina

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne