COVID-19 : fermeture des centres de vaccination

 

Quelques centres de vaccination seront fermés à Mayotte, 144 763 personnes éligibles disposent d’un schéma vaccinal complet.

A la date du premier avril 2022, l’évolution de l’offre vaccinale est flagrante pour Mayotte, avec 144 763 personnes éligibles qui disposent d’un schéma vaccinal complet. A ce stade de la compagne vaccinal, dans un contexte de recul de la circulation virale sur l’île sœur et face à la baisse du taux de fréquentation des centres de vaccinations depuis plusieurs semaines, « l’ARS en accord avec les directives ministérielles, décide la fermeture progressive des centres vaccinaux ».

Seule, 41.4% de la population mahoraise éligible le schéma antérieur complet depuis quelques mois et a reçu une dose de rappelle, mais ceci n’est pas important pour l’assurance de la couverture vaccinale efficace. Selon le rythme de vaccination à Mayotte, depuis plusieurs semaines, 709 injections de la semaine dernière contre les 315 la première semaine de Janvier 2022.  Après  ces deux ans de vaccination, l’Agence Régionale de Santé de Mayotte remercie alors, ses partenaires et professionnels de santé qui ont contribué à l'armement et à la bonne mise en place des centres de vaccination pour l’île Mayotte seulement.

A Mayotte, l’Agence Régionale de santé a décidé de mettre en place l’offre vaccinal pour cibler les publics les plus à risque, les médecins, pharmaciens, infirmiers ont toujours coopérés afin de mobiliser les populations pour la poursuite de la vaccination. La vaccination continuera  de nombreuses possibilités offertes par les centres de références du CHM et les professionnels libéraux, la réactivation du dispositif de vaccination restera donc possible si besoin. «  La carte des centres de vaccination est mises à jour chaque semaine » sur le site de l’ARS de Mayotte.

Photo: Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne