Séminaire FRANCOPOL à Madagascar

 

Lundi 04 avril, une formation pour la police et la gendarmerie a commencé avec la coopération du Réseau FRANCOPOL, pour la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs.

Une coopération entre le Réseau international francophone de formation policière, la gendarmerie et police à Madagascar. Ceci durera 4 jours et qui a déjà commencé lundi 04 avril. Cette formation a pour but de renforcer les capacités des forces sécurités et des acteurs responsables de la prise en charge des mineurs victimes à « l’exploitation sexuelle ».

Une semaine de formation pour la gendarmerie et police malgache, avec l’aide du réseau FRANCOPOL. Durant les 5  jours, des ateliers, des débats, des conférences ainsi que des travaux seront organisés. Tout cela est pour améliorer plus la lutte contre l’exploitation sexuelle à Madagascar, face à la difficulté à cette opération à Madagascar, des recommandations pour l’amélioration seront également proposées.

« Ce séminaire qui durera 5 jours, porte sur le renforcement des capacités des forces de sécurité et des acteurs responsables de la prise en charge des mineurs victimes ». L’ambassade de France  à Madagascar a aussi mentionné, ce séminaire s’inscrit surtout « dans le prolongement de la Déclaration d’Antananarivo, adoptée à l’issue du 16ème Sommet de la Francophone » qui a été organisé à Madagascar en 2016, ceci rappelait notamment l’engagement de ses Etats membres à «  éduquer la traite des êtres humains et lutte contre l’exploitation des personnes, en particuliers les femmes et les enfants » à Madagascar.

Image: Ambassade de France à Madagascar 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne