Un gouvernement de permutation

La nouvelle composition du gouvernement Ntsay Christian a été annoncé hier , les analystes ont attendus un grand changement , en outre on a remarqué plutôt une permutation et le retour en force des anciens ministres remerciés .

Neuf  Ministres ont été permutés à d'autres postes, sept sont nouveaux tandis que quatre n'ont pas été reconduits à leur place .  Le rang protocolaire a été également modifié pour les ministres.  Avant la nomination du nouveau gouvernement , la plupart des acteurs des secteurs concernés  ont demandé des ministres techniciens en connaissance de cause de l'attente du secteur dont ils assurent le leadership.

Lors du premier conseil de cette nouvelle formation le Président de la République a donné le ton pour les prochains mois . L'objectif est  la réalisation des 80% des "Velirano" (promesse présidentielle lors de la propagande). Le locataire d'Iavoloha n'a pas  manqué de faire un bilan de ce que son équipe a réalisé pendant ses 3 années  et quelques au pouvoir . 

Après les scandales concernant les ministres le Président de la République, Andry Rajoelina a recadré les ministres en stipulant qu'ils doivent montrer l'exemple en comportement , en acte et dans le choix des mots lors de leur apparition en public.    

Photo : Présidence de la République de Madagascar

 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne