Les trois plus beaux endroits, pas loin de la ville à visiter


Après une longue et dure semaine  à cause du travail, vous êtes à la recherche d’un bel endroit ou d'un havre de paix  pour se ressourcer et y passer un bon week-end. En famille, entre amis ou encore en amoureux, pourquoi pas ? Ces 3 beaux et meilleurs endroits sont faits pour vous, loin des embouteillages permanents de la Capitale . Là où vous pouvez vous réinjecter de l’air frais  et surtout aussi, sortir un peu de la routine. Nous avons tous besoin des moments de détente ou de relaxation  pour recharger nos batteries pour la semaine.

1- Ampefy sur la RN1

Se situe à 120km de la capitale Antananarivo , Madagascar au bord du lac Itasy et seulement à deux heures de la Grande ville.  Il est très convoité surtout durant le week-end pour s’éloigner de la pollution de l’air, des embouteillages de la ville, pour y profiter d’un bel environnement calme et propre. Vous pouvez y resté deux jours pour profiter amplement de vos moments de pauses. A Ampefy, vous pouvez également faire des visites sur le Lac Itasy « réputé pour être riche en poisson », les chutes de la Lili à Antafofo pour mieux apprécier le charme de la région et pour une randonnée.

2- Mantasoa sur la RN2

Se situe à 70km de la capitale Antananarivo, c’est un lieu villégiature. C’est un meilleur endroit pour passer un bon week-end. L’endroit est calme qui lui rend encore plus thérapeutique. Mantasoa est surtout connu par son vaste lac artificiel, de la maison en bois et du tombeau de Jean Laborde. C’est un meilleur endroit pour la détente près de la capitale, l’environnement y est agréable.

3- Andasibe RN2

Se trouve à 140 km d’Antananarivo,  en direction sur la route qui mène à Tamatave. Il est un haut lieu touristique. La particularité de ce beau village est  le « chant matinal de Indri-Indri », avec la végétation tropicale et magnifique. En mois d’octobre et novembre, le climat est parfait aux explorations et balades dans la forêt.    



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne