Des séances de rattrapages pour les établissements scolaires.

 

Pour compenser les heures perdues pendant le passage du cyclone, des séances de rattrapage seront mises en place


La ministre de l’éducation SAHONDRARIMALALA Marie Michèle  a publié lundi 14 Février que ; les cours qui n’avaient pu être donnés suite aux suspensions pourront être rattrapés. Le ministère de l’Education nationale a fixé des dates auxquelles les établissements scolaires peuvent s’organiser pour les séances de rattrapages.

   

Après des semaines d’arrêt de cours pendant le troisième bimestre ou trimestre, le ministère de l’Education nationale déclare des séances de deux semaines de rattrapages pour composer les heures perdues pendant le troisième bimestre.  Les dates annoncées par le ministère se situent du 28 Février au 4 Mars pour le troisième trimestre ou bimestre  et pour le quatrième bimestre qui commencera du 11 au 15 Avril, qui se situent  pendant la pause entre le deuxième et le troisième bimestre et durant la première semaine des vacances de pâques. Le ministère de l’Education nationale s’est déjà préparé pour le calendrier scolaire 2021-2022 comme  ceci : 37 semaines de cours, soit 1 000 heures  pour avoir une marge de 9000 heures d’apprentissage malgré d’éventuelles coupures en cours d’année  

 

Cette décision a été prise afin d’organiser des séances de rattrapages et  pour « assurer l’accomplissement des activités pédagogiques respectant la progression pédagogique selon la répartition annuelle des programmes scolaires en vigueur »   a expliqué le ministre de l’Education nationale.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne