Covid-19 à l’île Réunion : levée du couvre feu et la fin du port de masque

 

 Selon, le préfet de la Réunion Jacques Billant lors de sa dernière conférence de presse : les mesures pour lutter la pandémie changeront dès ce 28 Février 2022.

 

La date d’aujourd’hui 28 Février est la date désignée par le préfet de La Réunion Jacques Billant, pour le changement radical des mesures contre le coronavirus. Il avait annoncé la levée progressive des restrictions sanitaires : la fin du port de masque, la levée du couvre feu.

Vendredi 18 Février dernier, le préfet de la Réunion Jacques Billant avait déjà annoncé quelques étapes pour apaiser les mesures contre le coronavirus. Selon son explication : « L’ensemble de ces éléments qui sont le résultat de nos efforts individuels et collectifs nous permettent ce soir d'avoir des perspectives », il avait aussi précisé que l’évolution de la situation concernant la covid-19 se confirme de jour en jour, « nous allons donc alléger les mesures en vigueur en plusieurs étapes dont les deux premiers interviendront le lundi 21 et le lundi 28 Février ».

 A compter d’aujourd’hui 28 Février, la réouverture des discothèques, la levée de l’interdiction des rassemblements festifs et enfin la levée de l’obligation du port de masque seront en vigueur , un soulagement pour la population .


 

Photo: Jacques Billant , le préfet de La Réunion 

 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne