Insécurité : L’ Ambassade de France appelle à la vigilance pour ses ressortissants

L’Ambassade de France à Madagascar a adressé un message de sécurité pour ses ressortissants face au regain d’agression et de vols constaté en cette période de l’année. Un rappel des consignes de sécurité en ville et en province a été communiqué

A Antananarivo, les pickpockets sont de plus en plus nombreux dans les marchés populaires comme Mahamasina, Analakely, Isotry et ses environs. Ces derniers opèrent en groupe pendant les embouteillages du côté de Soarano, Behoririka  67 Ha ou Ampasika. Ceux qui manipulent les smartphones sont souvent victime, des fois même ils osent ouvrir une portière non verrouillée. Les détrousseurs opèrent à Faravohitra , Ampandrana , Andravoahangy , Ankadifotsy , Ankorondrano et Ambodivona . Une situation qui s’envenime à cause de la crise lié à la pandémie. 

Un avertissement valable pour tous 

Les conseils s’adressent aux résidents français à Madagascar mais chaque citoyen est toutefois concerné.  Pour la circulation en ville, les consignes recommandent de ne pas circuler à pied lorsque les rues sont peu fréquentées surtout tôt le matin, au crépuscule et la nuit. Les instructions invitent quiconque à être sur ses gardes, elle recommande de ne pas porter des objets visibles de valeur susceptible d’attirer l’attention. Pour les déplacements en voiture, le verrouillage des portières de voiture et la fermeture des vitres sont vivement conseillé. Ces organisations aussi sont valables pour les déplacements en province. Par ailleurs, l’Ambassade rappelle qu’il est impératif de ne jamais circuler de nuit sur les routes. Enfin elle préconise ses ressortissants à aviser les proches concernant  leur itinéraire en cas de déplacement en province. 




1 Commentaires

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact