Près de 460 nouveaux cas de Coronavirus par jour à La Réunion


Alors que 73 % de la population éligible est vaccinée, la situation sanitaire continue de se dégrader. Le record des grandes vacances d’hiver 2020 avec près de 500 nouveaux cas par jour se rapproche.

Face à ce constat et aux perspectives, l'Agence Régionale de Santé indique que les actions à entreprendre doivent être plus que jamais à la fois individuelles et collectives : se faire vacciner, réaliser une dose de rappel pour les personnes éligibles, se faire dépister le plus tôt possible. Pour répondre à la forte augmentation du recours au dépistage, des mesures sont mises en place pour faciliter l'accès aux tests, notamment pour les voyageurs à l'aéroport.

Sur la semaine dernière, plus de 72.000 dépistages ont été réalisés : c'est le niveau le plus élevé depuis le début de la crise sanitaire. Le taux de positivité est jusqu'à 4,4% (contre 3,9% auparavant). Ce taux est en hausse en personnes symptomatiques et atteint 5,5% chez les 35-44 ans.

Concernant la dose de rappel, elle progresse sur l'île : sur la semaine dernière le nombre d'injections a plus que doublé et plus de 77 900 doses de rappel ont été administrées à ce jour. Au 15 décembre, les personnes de plus de 65 ans doivent avoir eu leur rappel. Les personnes vaccinées avec Janssen d'avoir reçu leur dose supplémentaire d'ARN Messager (Pfizer à La Réunion) afin de ne pas perdre le bénéfice de leur pass santé.

Afin de permettre au plus grand nombre de réaliser sa primovaccination ou de bénéficier de la dose de rappel, l'ARS La Réunion, en lien avec ses partenaires, poursuit la réorganisation de l'offre de vaccination sur toute l'île, avec ou sans rendez-vous.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne