Tourisme : c'est l'affaire de tous indique le ministre


En 2023, l’île des Seychelles souhaite l’arrivée des 330 000 visiteurs et le ministère du Tourisme insiste sur la nécessité pour les établissements, services touristiques à maintenir une norme cohérente.

Une réunion s’est tenue jeudi dernier, durant laquelle, deux importants points ont été renforcés par le ministère du Tourisme, à savoir le maintien des arrivées à 330 000 touristes cette année et la nécessité pour les établissements et services touristiques de maintenir une norme cohérente. Pendant cette réunion, la secrétaire du Tourisme, Sherin Francis, avait mentionné “avec tous les défis auxquels nous sommes confrontés pour 2023, ce serait un exploit si nous pouvions au moins maintenir les chiffres d'arrivée des visiteurs de 2022”.

Cette année, la secrétaire du Tourisme, Sherin Francis, souhaite que le pays atteigne la barre du milliard de dollars, elle a affirmé que chaque visiteur devra dépenser en moyenne 300 dollars par jour. En revanche, afin d'atteindre cet objectif, les partenaires de l’industrie sont conseillés à inciter les visiteurs ou voyageurs, en leur proposant des services de qualité, les modules complémentaires et en accordant plus d’attention à leurs clients, tout en diversifiant les produits. "Nous visons à voir plus de produits culturels, communautaires et touristiques cette année. C'est très important, car cela aura un impact direct sur les revenus du tourisme pour cette année et l'année qui suit” ajoutait Mme Francis.

De son côté, le ministre du Tourisme, Sylvestre Radegonde à ajouté que “son ministère mettrait ensuite en place, cette année un nouveau programme de renforcement des petits établissements pour travailler avec eux, qui ne répondent pas forcément aux normes de l'industrie. Car d’après lui-même, plusieurs établissements doivent encore faire des efforts pour qu’ils puissent atteindre les objectifs. Pour cela, le ministère fera de son mieux afin de les aider. Toutefois, si les établissements qui ont besoin des défis ne progressent pas, ces derniers ne pourront pas rester ouverts. Le ministère du Tourisme tient énormément au tourisme seychellois, car selon lui, “tout le monde dans ce pays devrait comprendre l'importance de l'industrie du tourisme pour le pays, comprendre que nous devons travailler ensemble et que le tourisme est l'affaire de tous.”

Photo : île des Seychelles






Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne