Connexion internet : le deuxième câble à fibre optique est opérationnel

 

Le deuxième câble à fibre optique sous-marin de l’île des Seychelles est dorénavant opérationnel.

Benjamin Choppy, Président de la Seychelles Cable Systems et en même temps secrétaire principal du Département des technologies de l'information et des communications, annonce enfin que le deuxième câble à fibre optique sous-marin est maintenant opérationnel.

M. Benjamin Choppy a renforcé que ce nouveau câble améliorera considérablement la connectivité de l'île des Seychelles avec le monde et garantira également un minimum d’interruption à l'avenir. Durant son annonce il en a ajouté qu'avec la majorité de la connectivité du pays se faisant désormais via le premier câble, avec un seul câble, si jamais il y avait un problème avec celui-ci, cela affecterait gravement le pays et ce deuxième câble signifiera désormais que tout travail effectué sur un câble n'affectera pas la connectivité du pays, comme cela s'est produit dans le passé “, ce dernier est devenu opérationnel depuis la fin de l’année, juste après son atterrissage en mars 2022. Pour information, il s’agit d’un câble à fibre optique de 15 000 km.

La mise en place de ce nouveau câble prouve et signifie que les Seychelles ont atteint leur objectif  selon Les Seychelles News Agency . Ce dernier  leur permet d’avoir une certaine diversité dans leur connexion internationale, c’est donc une réalisation essentielle et majeure du pays.







Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne