Investissement important sur l'évaluation de système de contrôle alimentaire


L’île des Seychelles prévoit une importante évaluation de leur système national de contrôle alimentaire, afin de préserver la santé publique.

Pour les mois à venir, les Seychelles ont prévu une évaluation de leur système de contrôle alimentaire, d’après notre confrère Seychelles News Agency, cette décision a été prise pour rendre ce dernier conforme “ aux normes internationalement reconnues”.

En ce qui concerne ce projet, un atelier de cinq jours a été organisé, avec la participation des producteurs d’aliments et des agents de sécurité alimentaire aux Seychelles, ceci a été effectué, grâce à un système de contrôle alimentaire de l'Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’Agriculture et surtout de l’Organisation mondiale de la Santé. Cet atelier était ouvert, il y a quelques jours, durant son discours à l’ouverture officiel de ce dernier, le ministre de l’Agriculture, de Changement climatique et de l’environnement, Flavien Joubert  avait précisé : "bien que nous restions ambitieux dans notre intention de réduire l'écart entre la capacité de production locale et l'importation, nous sommes également réalistes que les Seychelles continueront de dépendre des pays exportateurs de produits alimentaires pour contribuer à notre programme de sécurité alimentaire et nutritionnelle".

Par ailleurs, une formation et une  importante évaluation ont été classées dans le projet de la FAO et l’UE, concernant “ le renforcement de capacité et de la gouvernance en matière de contrôle alimentaire et phytosanitaire", dicté par Seychelles News Agency. Le déroulement de l’évaluation durera plusieurs mois, après la création du plan stratégique national du système de contrôle alimentaire.

Source : Seychelles News Agency 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne