Approvisionnement en eau : les réservoirs sont presque à sec

 


A compter de ce mercredi, la distribution d’eau aura lieu de six à dix heures, car le taux de remplissage moyen des réservoirs passe maintenant à 35 % comparé à 65 % de l'an dernier.

La sécheresse sévère frappe le pays, car depuis la saison de pluie qui a débuté il y a quelques mois, il n’y a pas eu de pluie à Maurice. Les responsables sont donc obligés d'enchaîner la coupure d’eau. Le Water Ressources Monitoring Committee a annoncé la distribution d’eau de six à dix heures à compter de ce mercredi, 28 décembre.

Tous les réservoirs de l'île à sec, le directeur de la Central Water Authority, Prakash Maunthrooa a affirmé que “ le niveau de l’eau de nos réservoirs chute dangereusement". C’est ainsi qu’il a fait un appel aux abonnés de ne pas gaspiller l’eau et d’être prudents, concernant l’utilisation de l'eau. De leur côté, le Water Resources Monitoring Committee a fait une visite sur les sites où il y a les réservoirs et l’équipe a fait quelques analyses pour que la population ne subisse pas une coupure d’eau et afin de fournir de l'eau potable à la population.

En ce moment, les responsables sont à la recherche de nouvelles solutions, mais pour le moment, ils seront obligés de planifier une coupure qui est indépendante de leur volonté. Selon notre confrère défimédia.info, il n'y aura pas de pluie qu'en janvier, la situation est inquiétante pour l'île touristique. 

Photo : Défimédia.info 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne