Ce lundi 12 décembre 2022, le Président français, Emmanuel Macron a annoncé que le texte de représentation concernant la réforme des retraites est reporté au 10 janvier 2023.
La réforme des retraites est reportée pour le 10 janvier 2023 prochain, a déclaré, le Président Français, Emmanuel Macron, durant l’ouverture de la deuxième session plénière du Conseil national de refondation à Élysée, si elle devait avoir lieu, jeudi 15 décembre 2022.
Cette décision a été prise pour que les nouveaux dirigeants Républicains et d’Europe Ecologie-Les Verts puissent échanger librement avec le gouvernement, durant son discours, il affirmait “ cela permet d’avoir quelques semaines de plus pour que celles ou ceux qui viennent de prendre des responsabilités puissent, sur quelques clés de la réforme, échanger avec le gouvernement”.
Après cette annonce, le gouvernement français a annoncé la mise en place d’un nouveau calendrier, la Première ministre du gouvernement, Élisabeth Borne, va organiser donc une sorte de rencontre avec les présidents de groupes parlementaires, mentionnée par Le Monde, les dates choisies sont les 20 et 21 décembre.
Photo : Emmanuel Macron