Jirama : "les usagers peuvent porter plainte devant les juridictions "

 

Les coupures intempestives de l’électricité ne cessent dans la Grande Ile. Cela a un impact considérable dans l’économie du pays et surtout les PME/ PMI. 

Les plaintes sur les réseaux sociaux ne cessent  et le hashtag le plus populaire reste encore Jirama. Selon les juristes « Le droit de porter une affaire devant les juridictions est un droit contre  quiconque y compris la Jirama ». De ce faite, celui qui a eu un préjudice peut demander des réparations même si c'est une société d'Etat confirme notre source.  

Pour régler au fond la situation le ministère de tutelle et le Conseil d’Administration de la société ont  décidé de passer en  entretien les cadres de la société d’Etat. Ces derniers ont fait part de leurs réalisations, leur performance pour les projets en cours. L'extrait des entrentiens ont été diffusés via la page du ministère de tutelle . Selon le ministre de l’Energie et des Hydrocarbures, Andry Ramaroson sur sa page facebook samedi dernier. Ils ont pu réaliser 30 entretiens et cela continue encore ce lundi 14 novembre. 19 ont répondus favorables aux critères préétablis et 11 n’ont pas eu la moyenne. Le ministre confirme que les dossiers des autres collaborateurs seront réévalués pour ainsi les affecter dans d’autres postes. Y en a aussi ceux qui les mettent en doute. Cette évaluation s’effectue dans une optique de redressement de cette société d’état. 

Photo : Programme des coupures publiés sur les réseaux sociaux


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne