Durant l'entretien des 36 directeurs de la compagnie, JIRAMA, le ministre de l’énergie Andry Ramaroson a averti que certains employés seront renvoyés, le verdict tombera le samedi 12 novembre prochain.
Plusieurs directeurs, au sein de la JIRAMA ont été évalués, par rapport à la réalisation des objectifs que le gouvernement leur a confié et fixé, sur cela, selon une source, les directeurs devaient réaliser au moins 75 % de leurs objectifs afin d’obtenir une bonne appréciation en matière de performance, ce que le ministre de l’Énergie, Andry Ramaroson, a expliqué. Pendant cette évaluation, ce dernier avait averti les 36 directeurs, que d’ici samedi, plusieurs employé seront renvoyés.
Rappelons que, depuis des semaines, une panne de courant dans de nombreux quartiers de la capitale, Antananarivo et d’autres régions persiste chaque jour, des localités qui sont privées de courant durant à peu près 8 heures par jour. Cependant, une amélioration est attendue de l'approvisionnement en électricité à Nosy Be, la ville touristique de Madagascar vient d'être dotée d’une nouvelle centrale solaire d’une capacité de production de 1MWH, selon 2424.mg, la société JIRAMA vise à augmenter la production de cette ville jusqu’à 6 MWh, leur objectif est de couvrir entièrement les besoins journaliers en électricité de cette ville touristique. En revanche, des coupures sont de plus en plus fréquentes dans la capitale.
Après l’évaluation par M. le ministre et les membres du Conseil d'administration, une décision sera prise samedi. Les évaluations et entretiens réalisés sont dans le cadre du redressement de la JIRAMA, afin de mettre en place des ressources humaines de qualité et surtout de mettre fin aux problèmes de délestage.
Photo : Ministre de l'Energie