Jeux des îles : le pays prépare sa candidature pour 2027


Samedi,19 novembre, 2022 dernier, une réunion a eu lieu à Combani, pour la candidature  Mayotte aux Jeux des îles 2027.

Avec plusieurs acteurs du dossier, relatif à la préparation de la candidature de Mayotte, pour les Jeux des îles 2027, une réunion a été organisée samedi à Combani.

Après leur tentative pour 2023, le pays mahorais se prépare doucement, mais sûrement pour la prochaine saison des Jeux des îles, notamment en 2027. Les Jeux des îles sont des compétitions et jeux sportifs organisés à tour de rôle par des différentes îles, de l’Océan Indien, surtout les pays du Sud-ouest . Pour l’année 2023, Madagascar est le nouveau pays hôte de ces derniers, qui aura lieu du 25 août au 3 septembre 2023.

En outre, l’île Mayotte est aussi en cours de préparation, pour leur dossier, les représentants des ligues et des comités sportifs en conseil d’administration, des partenaires institutionnels étaient présents au restaurant le Diwan, à Combani pour l'avancement du dossier. Toutefois, afin de pouvoir réussir leur candidature, le pays doit faire des efforts, particulièrement sur les infrastructures sportives, ce sont des éléments importants pour pouvoir accueillir l'événement marquant de l’Océan Indien.

De leur côté, l'adjoint au maire de la commune de Mamoudzou avec ses collègues ont rassuré et confirmé que “ les travaux de construction d’installation sportive iront à leur terme, pour répondre aux besoins de la communauté sportive mahoraise, avec ou sans l’obtention de l’organisation des Jeux des îles 2027”. Le pays est donc actuellement, en préparation de sa candidature 2027. 

Image : Mayotte 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne