Dorénavant, le conseil d'administration de la compagnie aérienne, Air Seychelles est de retour aux commandes.
Air Journal a annoncé la sortie importante de la compagnie aérienne Air Seychelles, du régime d’administration judiciaire, sous lequel cette dernière était placée depuis maintenant à peu près deux ans.
Dans une presse locale, le ministre des Transports, Antony Derjacques a annoncé la bonne nouvelle, il y a quelques jours, “ le Conseil d’administration de la compagnie nationale, qui se trouve à l'aéroport de Victoria dans l’île de Mahé est désormais de retour aux commandes”. Selon une source, le plan de sauvegarde de la compagnie aérienne seychelloise a été présenté au tribunal et accepté le 7 novembre 2022 dernier, juste après, notamment le lendemain. Le Conseil d’administration avait signé “la résolution selon laquelle il exécutera ce plan”.
Ce qu’il faut savoir, la compagnie avait une dette de 31 millions d’euro, en fin de l’ année 2020, cette dernière a pu rembourser les 27,8 millions de dollars, Etihad Airways, son ancien collaborateur, en 2021 avait essayé de détenir 40% du capital et demandait une enquête en liquidation, toutefois cette dernière a été abandonnée. Mentionné par Réunion 1re, Etihad Airways avait renoncé à obtenir et à récupérer 79 % des dettes, soit 72,3 millions de dollars. Cependant, Air Seychelles est sauvé après la signature d’une résolution, concernant la dette.
Photo : Air Seychelles