Mercredi, 05 octobre 2022, un nouveau cas d’infection par le virus Monkeypox ou variole du singe vient d’être confirmé à La Réunion.
L’Agence Régionale de Santé à La Réunion a fait le point, concernant le cas de variole du singe sur l’île, mercredi 05 octobre un deuxième nouveau cas a été recensé. Pour le moment, la patiente ne présente aucun signe de gravité, toutefois, elle est isolée à son domicile.
Selon notre les informations recueillies, la contamination a eu lieu dans le pays même, en outre une enquête épidémiologique est actuellement mise en œuvre par les équipes de l’ARS de l’île avec la Santé publique France. Concernant les individus qui ont été en contact avec la personne qui porte le virus sont en cours de recensement.
Pour rappel, face à cette circulation de la variole du singe, l’ARS recommande une vaccination préventive aux groupes les plus exposés au virus, notamment les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et personnes trans, dans les deux cas, multipartenaires, travailleur du sexe et professionnels exerçant dans les lieux de consommation sexuelle.
Selon le bilan de l’OMS le 31 août, plus de 50 000 cas de variole du singe ont été recensé dans le monde, le virus touche surtout l’Amérique du Nord et l’Europe.
Image : Google