Propos homophobes : un paraître risque 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende



Lors de la traditionnelle messe de notre Dames de la Salette à Saint-Leu, Monseigneur Gilbert Aubry a tenu des propos homophobes devant des milliers d’individus.

Cette action s’est produite, lundi 19 septembre 2022, lors de la traditionnelle messe de Notre Dame de la Salette, à Saint-Leu, Mgr Gilbert Aubry, n’a pas hésiter de dire ce qu’il pense de la communauté LGBTQ+, en mentionnant que "le mariage pour tous est une aberration". Ses propos sont condamnables aux yeux de loi, d’après ce qui a été dit sur linfo.re.

Aussitôt, la communauté LGBTQ+ a réagi sur les réseaux sociaux, en condamnant ce que Mgr venait d’annoncer devant plusieurs personnes durant la messe. Car au déroulement de cette dernière, il a affirmé que « L’humanité est corrompue. Dans le domaine de la famille, on fait n’importe quoi. Qu’est-ce que cela veut dire le mariage pour tous ? Une aberration ! Il ne s’agit pas de condamner les personnes, mais dans la mémoire longue de l’humanité, le mariage a toujours été l’union d’un homme avec une femme et réciproquement. Ne perdons pas de vue que ce qui est légal n’est pas forcément moral”.

Notre source avait bien confirmé que ses propos sont condamnables, le 8 mai dernier, une lettre a été envoyé à un jésuite américain engagé auprès des individus homosexuels, le Pape François avait d’ailleurs souligné que « l’Église est une mère et elle accueille tous ses enfants. » 

Image : Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne