Ce mardi, 06 septembre, des caméras surveillances ont été installées afin d’en finir avec les actes de banditisme et le mépris du code de la route aux Comores.
À compter de maintenant, la brigade routière n’aura plus de difficulté pour capter les infractions routières et surtout les bandits qui rôdent la nuit, et même le jour ; des caméras, surveillances ont été mises en place, afin d’assurer la sécurité routière dans la capitale.
Le gendarme Ibrahim Roder a ajouté que “ nous avons surtout deux points essentiels à prendre en compte dont la ceinture et l'ivresse sur la voie publique. Les caméras ne peuvent faillir qu’en un seul moment, une fois en panne, mais elle peuvent travailler jour et nuit et en cas d’infraction sur la route, le post central va enregistrer le numéro d’immatriculation, puis le gendarme n’a qu’à attendre le véhicule en question sur la route avec une amande”.
Pour ceux qui ne suivent pas les règles routières, les amandes pourraient être très lourdes ; en cas de non-attachement de ceinture, l’amande est à 75 000 FC, l’excès de vitesse, l'amende est prévue à 500 000 FC. Les caméras servent donc à lutter contre les infractions au code de la route et aux actes de banditisme.
Image: Google