Harcèlement sexuel : un Gouverneur malgache limogé

 

Le Gouverneur de la région d’Alaotra Mangoro, Richard Ramandehamanana a perdu son poste, suite à la révélation de harcèlement sexuel à son sujet.

Mercredi, 31 août, le Conseil des ministres a annoncé que le docteur Richard Ramandehamanana, Gouverneur d’Alaotra Mangoro était abrogé. Selon notre source, le communiqué de la présidence a notifié, “ certaines dispositions du décret 2019-1867, qui sont relatives à la nomination du gouverneur sont supprimés”.

Cette décision a été prise, quelques jours après la fuite d’une lettre du président du département Ille-et-Vilaine, France qui avait mentionné que leur coopération avec la région d’Alaotra Mangoro est suspendue. Dans la lettre, il a été aussi mentionné qu'ils sont obligés de prendre cette résolution à cause des comportements inappropriés du gouverneur à l’endroit de trois jeunes coopérantes dont le rapatriement a dû être organisé”.

Le décret concernant la nomination du gouverneur d’Alaotra Mangoro, Madagascar a été donc annulé, mercredi, lors du Conseil des ministres. Pour rappel, ce dernier a été nommé en septembre 2021, après l’adoption du texte relatif à la mise en place du gouverneur, d’après 2424.mg.

Image: Facebook


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne