Air Madagascar : une caution de 5 millions de dollars pour son retour

 

Pour redevenir membre du Billing and Settlement Plan, la compagnie aérienne Air Madagascar doit payer une caution de 5 millions de dollars.

L'ultimatum est tombé pour la compagnie aérienne malgache, Air Madagascar, car en ce moment, l’Iata réclame une somme de 5 millions de dollars pour qu’elle puisse redevenir ou si elle veut réintégrer le groupe Billing and Settlement Plan.

Cette information a été annoncée par le ministre des Transports et de la météorologie, Rolland Ranjatoelina lors d'une conférence de presse, mardi 06 septembre 2022. À titre de rappel, Air Madagascar a été suspendue du BSP en octobre 2021, après l’annonce du redressement judiciaire d’Air Madagascar. Selon 2424.mg, la décision est généralement prise “lorsqu’il existe un risque que la compagnie nationale fasse faillite ou ses activités.”.

Par ailleurs, la décision n’a eu aucun impact sur les opérations de la compagnie nationale malgache, a mentionné M. Ranjatoelina. Parce qu'en 2021, toutes les agences de voyages ont été appelées à arrêter toutes les activités de billetterie, documents électriques à usages multiples et ainsi le remboursement au nom de la compagnie aérienne, retirant tous les montants liés à Air Madagascar de leurs versements au BSP. 

Photo: Rija Michaël 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne