Variole du singe : l’île Maurice est précautionneuse



Le ministère de la Santé met en place un protocole pour prévenir l’arrivée de la variole du singe à Maurice.

Des dispositifs sont mis en place à l'aéroport et au port, afin de détecter le plus vite possible le cas de la variole du singe à Maurice. La Rapide Response Team s’occupera de tout.

Pour prévenir la propagation de la variole du singe sur l’île au sable blanc, l’équipe de la Rapid Respone Team prend les choses en main, elle a comme tâche de : prendre en charge les cas suspects dans les hôtels. Le médecin d’hôtel, qui pense avoir soupçonné un passager, devrait directement alerter les autorités pour informer la Rapid Response Team. Pour prendre en charge des cas suspects.

Selon un journal mauricien, le passager suspect pourrait être appelé à subir un test PCR. “ S’il ne présente aucun symptôme, il devra s’isoler dans sa chambre d’hôtel en attendant les résultats. Si le test se révèle négatif, le touriste pourra profiter de son séjour. Mais en cas de résultats positifs, la personne va devoir s’isoler pendant 21 jours dans sa chambre d’hôtel.”

Cependant, si la santé du touriste se dégrade, il doit se rendre à l’hôpital ENT, à Vacoas. L’île Maurice a déjà passé sa commande des vaccins contre la variole du singe au Danemark.

Image: Google 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne