Depuis le lancement de la campagne de vaccination aux Comores, seulement 30 % des cibles sont vaccinées si l’objectif prévu est 60 % de couverture vaccinale.
La campagne de vaccination aux Comores a déjà débuté lundi 15 août. En cinq jours, seulement 504 personnes sur 1682 cibles se sont vaccinées aux Comores, ce qui donne un chiffre encore assez insuffisant, car leur but est d’atteindre surtout l’objectif de 60 %.
Notamment, à Nioumachoi dans la région de Mledjelé qui représente un taux le plus faible, car seuls 71 individus sont vaccinés sur 305 prévus, soit un taux de 23,30%, à Djado, le taux est de 29% si au centre le taux s’élève à 32,10% . Cependant, les chefs religieux, les maires, les préfets, les chefs de villages, les chefs de familles et les leaders d’opinion sont invités et priés par les responsables en charge de la vaccination de se mobiliser.
De leur côté, le ministère de la Santé fait un appel à la presse écrite, audiovisuelle et les médias en ligne à faire ce qu’ils pourraient effectuer, afin de sensibiliser les Comoriens. Car, seulement 30% de personnes cible sont vaccinées si le but est d'atteindre un taux de 60% en 10 jours.
Image: Google