L'île des Seychelles est menacée par la sécurité maritime


Lors du sommet de la SADC, en République démocratique du Congo, le président seychellois, Wavel Ramkalawan, a affirmé que l’insécurité maritime représente une menace permanente pour leur pays.

Durant le sommet de la SADC en République démocratique du Congo, le président seychellois a mentionné que la sécurité maritime aux Seychelles représente un danger à la sécurité du pays seychellois.

Il a également dit que l’île des Seychelles n’est pas la seule concernée, car cette insécurité devient aussi l’un des problèmes les plus influents pour l’ensemble de l’Afrique “ nos ressources maritimes sont braconnées par la pêche illégale, non déclarée et non réglementée, et nos océans sont polluées par les divertissements illégaux, contribuant à l’acidification de nos océans et mettant nos moyens de substance en grave danger”, disant-il durant son intervention.

Ce dernier a surtout insisté sur ce point, car selon ses explications, l’Océan Indien représente une autoroute pour le transbordement de stupéfiants illégaux, le trafic d'êtres humains et d’armes. Afin d’éviter tout cela, il avait proposé de nombreuses recommandations, lors du sommet de la Communauté de développement de l’Afrique australe à Kinshasa.

Image: Facebook 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne