Plus de panique, car l’approvisionnement en gasoil à Madagascar, notamment dans les hautes terres comme Antananarivo et Antsirabe devrait maintenant revenir à la normale, une opération de déchargement du navire pétrolier Hafnia Nanjing a fait son arrivée mercredi, 09 août au port de Toamasina. Le gasoil a été vite transféré sur les hautes terres.
L’Office malgache des hydrocarbures a mentionné dans un communiqué que “ les transferts massifs vers les hautes terres et les régions commenceront dans la foulée”. Le ravitaillement des stations-services doit revenir à la normale donc, par ailleurs, l’OMH incite quand même les consommateurs à ne pas changer leurs habitudes concernant la consommation et à s’approvisionner selon leurs besoins habituels.
Pour rappel, le ravitaillement en gasoil a connu une perturbation, des files d’attente ont été aperçues dans pas mal de stations-services dans la capitale, Antananarivo et Antsirabe. Grâce à l'arrivée du navire pétrolier Hafnia Nanjing mercredi, le problème est résolu. Selon l’OMH, un autre tanker est déjà d’ailleurs prévu arrivé à Toamasina d’ici et la fin du mois d’août.
Image: Google