Economie circulaire : le PNUD vient en aide

 

Les Seychelles ont reçu 785 000 dollars de la part de PNUD pour les projets d’économie circulaire.

Le ministre de la pêche et l’économie bleue, Jean- François Ferrari a annoncé vendredi, 05 août que le Programme des Nations Unies pour le Développement a offert 785 000 dollars aux Seychelles pour la mise en place d’un cadre des projets d’économie circulaire, qui sert surtout à cibler les femmes et les jeunes.

L’économie circulaire, rassemble fondamentalement chaque élément de l’économie avec les déchets qui seront pris en charge. Ceci est un nouveau concept, car le monde entier en parle afin de réduire les déchets et de se garantir que les responsables seychellois ferment la boucle de l’industrie quand ils investissent et développent les différents secteurs. Pour ce pays, le programme sert notamment à évaluer l'industrie de la pêche, du tourisme et comment vont -ils verrouiller les parties qui pourraient être problématiques et causer des dommages environnementaux.

Ce nouveau projet est soutenu par le département de l’environnement et d’autres agences comme l’Agence de gestion des déchets terrestres. Toutefois, l’aide financière de PNUD paiera également les consultants, la formation et l’éducation dans le but de faire évoluer ces activités. “ Notre engagement envers le PNUD est d'enrôler les femmes et les jeunes dans le développement de petites entreprises qui résoudront les problèmes et de garder les Seychelles frais, propre et économiquement durable” affirmait-le Mr le Ministre.

Ce nouveau projet se déroulera durant deux ans et les responsables réfléchissent déjà sur les prochains projets, comment traduire les informations qu’ils vont enregistrer en de véritables entreprises concrètes viables et durables pour ce pays et le monde. 

Image: Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne