Les usagers sont appelés à ne pas changer leurs habitudes de consommations de carburants, l’OMH vient de confirmer que les stocks sont suffisants.
Encore ce matin, comme hier le gasoil se faisait rare, l’Office malgache des hydrocarbures dans un communiqué publié, mardi 02 août 2022, avait rassuré qu’ “il est porté à la connaissance du public que le niveau de stocks de carburants, essence et gasoil disponible au niveau national est suffisant pour satisfaire les besoins des consommateurs".
Ils les invitent tout de même à s’approvisionner seulement selon leurs besoins habituels, dans le but de ne pas perturber davantage l’approvisionnement en carburants. Étant donné qu'hier, certains services locaux ont connu des ruptures de stock, notamment de gasoil, mais le problème a été vite résolu. L’OHM a précisé que “les livraisons de carburants sont effectuées quotidiennement à partir des dépôts pétroliers vers des stations-services”, donc les consommateurs ne doivent pas paniquer.
Cette nouvelle avait créé des bouchons au niveau des stations-services ayant des stocks disponibles. L’OMH pour rassurer les consommateurs a ajouté et annoncé que l’arrivée des prochaines cargaisons est prévue le 09 août.
Image: Google