Anjouan : le délestage est fini

 

La capacité fournie par la SONELEC est passée de 1.9 à 2.5 mégawatts, ceci a pu résoudre les problèmes qui durent depuis quelques semaines.

Depuis les révisions qui se sont enchaînées, en termes d'énergie électrique, la situation commence à s'améliorer, car la capacité est passée de 1.9 à 2.5 mégawatts à Anjouan.

Durant deux semaines, quelques localités d'Anjouan ont été privées d'électricité à cause de la faible capacité fournie par la SONELEC. Ces dernières ont essayé de résoudre le problème. Après les travaux, la capacité de production est passée de 1.9 à 2.5 mégawatts. 

Par ailleurs, cette ville n’est pas du tout sortie du problème, car la centrale devrait encore produire 10 mégawatts afin de tourner à 6.6 pour avoir 3.4 de réserve. Afin d’éviter les délestages permanents aux Comores, les populations proposent une idée, elle s’agit d’une énergie renouvelable ; “ tout ce qu’on fera ici sera temporaire, il faut des vrais investissements en solaire et hydraulique”, affirme un agent de la chambre de commerce de l’île. 

Image: Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne