Grâce à une aide financière, sur le programme de préparation du Fond vert pour le climat, le ministère de l’Agriculture, du changement climatique et de l'Environnement a annoncé le lancement des programmes aux Seychelles. Ces derniers font partie du projet régional panafricain qui a pour but de doubler le financement de l’adaptation mobilisé par les pays africains pour les années à venir.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Environnement seychellois, Flavien Joubert, avait souligné que “ le programme cible l’agriculture qui est parmi les plus vulnérables au changement climatique”. L’objectif des aides financières en provenance du Fonds vert pour le climat, est le développement des projets du changement climatique de paradigme et de transformation d’envergure dans les secteurs agricoles, selon le ministre, Flavien Joubert.
De son côté, le responsable mondial de la finance climatique chez Ernst & Young avait affirmé que le but du fameux programme est aussi de mobiliser la communauté agricole et de rendre surtout l’agriculture plus résistante au changement climatique. Pour rappel, Les Seychelles font partie de l’un des pays qui bénéficient la subvention, le programme quant à lui se défile en trois phases.
Image: Google