Jeudi, 22 juillet 2022, l’association de LGBTI Sey a fait la rencontre du président des Seychelles, M. Ramkalawan pour la réclamation de leurs droits auprès de lui.
Le but de cette réunion entre les deux était surtout l’acceptation du mariage homosexuel, le droit à l’adoption ainsi que la possibilité pour une personne d’indiquer le genre auquel ceci s'associe sur sa carte d’identité.
Lors de cette rencontre, la secrétaire de l’association LGBTI Sey, Sasha Alis a annoncé que les sujets concernent, notamment “ les questions qui affectent actuellement la communauté LGBTI” aux Seychelles. Selon la déclaration du président, il ne doit pas avoir un souci sur les droits de la communauté LGBT, car “il suffit de regarder au bureau de l'état-civil pour voir s’ils ont accès aux documents nécessaires". En 2016, l’île des Seychelles a déjà dépénalisé l’acte sodomie, cette décision a été considérée comme une importante étape pour la communauté, surtout par rapport à la prédominance de la confession catholique dans le pays.
L'association LGBTI Sey, est une association non-gouvernementale qui défend surtout les droits à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans la nation insulaire. Cette dernière, dirige une communauté sûre et inclusive qui accepte tout le monde, peu importe son orientation sexuelle et son identité.
Image: Google