Secteur maritime : la baisse des tarifs des conteneurs de 40 pieds


À partir du 1er août, 2022, les tarifs des éléments pour mettre et transporter des marchandises seront en baisse de 750 euros.

Mercredi, 27 juillet 2022, le ministre chargé des Outre-mer, Jean-François Carenco avait annoncé avec le président-directeur général de la CMA-CGM, la baisse des tarifs des conteneurs. Cette décision a été prise, pour lutter contre la vie chère dans les outre-mer.

Étant donné que, sur les douze derniers mois, le prix à La Réunion ainsi qu’à Mayotte ont augmenté de 4.2 % et de 4.9 %. Suite aux échanges entre les deux derniers, ils ont pu décider que “leur objectif est la répercussion concrète de la baisse du coût du fret sur le prix final des produits au profit des populations ultramarine". Et donc, les prix seront en baisse de 750 euros pour les conteneurs de 40 pieds à destination de l’hexagone et des outre-mer.

Cette mesure sera en vigueur à partir du 1er août 2022, elle durera également une année. En Outre, le responsable en outre-mer avait discuté sur la démarche “Oudinot du pouvoir d’achat pouvoir d'achat" durant son déplacement à l'île de La Réunion, ce dernier vise à étendre le dispositif du bouclier qualité de prix, en vigueur à La Réunion et aux autres territoires ultra-marins. Selon les informations du Journal de Mayotte. 

Image: Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne