Organisation des JIOI 2027 : Les Comores candidats

 


L’Union des Comores n’a jamais organisé cet événement, c’est ainsi que les autorités travaillent en tentant de les organiser pour l’année 2027.

Lors de son discours le 2 juillet 2022, pendant la célébration de la fête nationale. Le président des Comores, Azali Assoumi avait annoncé que lui avec son gouvernement tenteront d’organiser l'évènement des Jeux des îles pour l'année 2027.

La création des Jeux des îles de l’Océan Indien a débuté en 1979, presque tous les pays de l’Océan Indien ont déjà participé à l'organisation de ce dernier, quant aux Comores ne les ont  jamais organisés, ils vont essayer et tenter d'accueillir pour l'année 2027, dans 5 ans si les calculs sont bons.

Cependant, cette participation à l'organisation demande beaucoup de critères, c’est ainsi que l’Etat comorien va tout d’abord commencer par s'occuper du cahier de charge afin de valider leur dossier auprès du Comité International des Jeux des îles. Pour tout cela, l’Etat comorien se prépare et s'apprête déjà en même temps à passer une requête officielle auprès de la Chine, notamment pour la construction d’une piscine olympique, les autorités commencent donc déjà à se préparer surtout financièrement.

La prochaine édition des Jeux des îles se tiendra en 2023 à Madagascar. Un appel a été d'ailleurs lancé pour le concours logo et Mascotte. Pour plus d'informations ici.

Image: Google 




Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne