Mayotte : la prostitution des mineures se développe

 


Samedi, 16 juillet 2022, à la bibliothèque de Chiconi, un atelier sur la prostitution à Mayotte a été organisé par l'association la Croix-Rouge, les apprentis d’Auteuil et Mlezi Maore.

L’objectif de cet atelier, est surtout l’ouverture d’un espace de dialogue et “de faire réagir  le public, pour qu'il  puisse s’approprier la problématique de la prostitution”, a affirmé la chargée de mission Santé Sexuelle et Reproductive à l’Agence Régionale de Santé, Solenne Augier.

Le travail à la prostitution est déjà bien pratiqué par de nombreuses personnes à Mayotte, il y en a de plus en plus dans la ville, surtout à Chirongui. C’est ainsi que l’association la Croix-Rouge s’est mobilisée afin de lutter contre son accroissement. Le responsable du développement chez Nariké M’Sada, Vincent Bertrand avait d’ailleurs expliqué que “ nous en tant qu’association on se pose forcément la question de savoir comment sensibiliser, comment apporter des outils mais aussi comment assurer le meilleur accompagnement en cas de sortie de cette pratique. Il est essentiel de pouvoir ouvrir un espace de dialogue”.

Pour le soutien des prostituées, l’association propose des dépistages, un accompagnement sur lequel elles seront conduites vers des structures claires et donc elles peuvent s’orienter au besoin essentiel. Le principal but de l’association est aussi surtout “ de pouvoir agir à plusieurs structures associatives, on s’épaule entre nous, on fait passer l’information et on oriente vers l’association  afin de porter des aides en fonction des besoins des personnes” expliquait Mme.Augier.

Actuellement, la prostitution des mineures se développe de plus en plus aussi à Mayotte, selon la chargée de la mission à l'ARS . Des solutions concrètes seront aussi adoptées afin d’aider les jeunes.

Image: Google 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne