Le vélo : une alternative contre la hausse du carburant !

 

Avec la hausse de 43,9% des prix des carburants, l'utilisation de vélo comme moyen de locomotion  pourrait bien arranger les choses.

En vue de la hausse des prix des carburants et ses lourdes conséquences, tous les moyens sont bons afin de préserver l’économie de chacun et de dépenser moins. 

La Bicyclette est un moyen de transport assez efficace, grâce à sa rapidité qui permet de rendre vite dans des endroits plus éloignés et en même temps elle peut transporter des bagages beaucoup lourds. Elle pourrait bien remplacer les voitures et les bus avec cette hausse. Selon les informations que nous avons eues chez un cycliste urbain, Shahin, prendre un vélo dans la capitale, Antananarivo est assez pratique, car “ pas besoin de carburant, tu peux prendre des raccourcis etc.”. Pour fuir tous les problèmes, relatifs à la hausse des prix des carburants et le ticket  du bus, "vous n’avez juste qu’à vous conformer aux codes de la route et c’est bon" ajoutait-il.

L'utilisation  de vélos en ville est assez économique . C’est un meilleur moyen pour respecter votre timing, malgré les embouteillages monstres de la capitale, Antananarivo. “À vélo, tu peux prendre des raccourcis” explique Shahin. Pour le cas de Shahin, cela fait maintenant deux ans qu’il se déplace à vélo à Antananarivo, les pièces de son vélo sont toujours intactes, mais quand tu te déplaces, il faut juste que tu partes avec une pompe à bicyclette" suggère-t-il. Les seuls inconvénients de cycler en ville, ce sont les conducteurs qui ne respectent pas les cyclistes sur les priorités et l’état des routes en ville qui manque d’entretien.

Se déplacer à vélo est aussi importante pour la santé, car elle nous permet de faire en même temps des exercices physiques tout en roulant, vous pouvez gagner assez de temps pour vos programmes, moins de pollution de l'air, mais surtout vous dépensez moins. 

Quelques endroits sont très "safe" pour pouvoir circuler en vélo en ville, comme la route de Tsarasaotra Ivato, la route de la Rocade Marais Masay vers Bypass. Actuellement, les prix de vélo sont à partir de 2 500 000Ar chez Gorisa Gorisa, mais si vous préférez en louer, vous n’avez juste qu’à contacter CT Motors ou Mbike. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne