Maurice: la fin de l'exportation de macaques vers les labos par Air France

 

L’exportation de macaques par Air France de l’île Maurice vers les laboratoires pharmaceutiques américains et européens prend sa fin.

Dorénavant, la compagnie aérienne Air France renonce au transport d’animaux comme les macaques du pays mauricien vers les laboratoires pharmaceutiques internationaux. 

Après des années de lutte et d'actions exceptionnelles, les associations de défense des animaux sont enfin  soulagées et remporte la victoire. 

Surement, cette décision, prise au début de ce nouveau mois par la compagnie aérienne n’est pas une bonne nouvelle pour les élevages de signe à Maurice, mais c’est une importante victoire pour les associations de défense des animaux. Un communiqué a été publié sur le site de Géo et l'organisation “People for the Ethical Treatment of Animals”: " d’innombrables, singes seront épargnés d’immenses souffrances, car le commerce du transport de singe a reçu un autre coup dur : aujourd’hui, après une compagne de longue haleine, Air France a annoncé mettre fin à toutes les expéditions de singes vers des laboratoires à la fin de son contrat actuel. Air France est la dernière grande compagnie aérienne commerciale à entasser des caisses de singes terrifiés dans ses soutes et à les envoyer se faire torturer et tuer dans les laboratoires du monde entier”.

Le business de l’exportation de macaques de l’île Maurice vers les laboratoires pharmaceutiques internationaux par la compagnie Air France prend maintenant sa fin.

Image: Google 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne