Seychelles et Maurice : une coopération pour la recherche pétrolière dans les Mascareignes

 

Face à la crise mondiale actuelle, Maurice et Seychelles ont décidé de travailler ensemble pour la recherche de pétrole dans une région de l’Océan Indien.

Les deux îles sœurs travailleront ensemble pour un projet très important qui se base sur la recherche pétrolière dans les Mascareignes. Ce dernier sera d’ailleurs financé par le PNUD et des scientifiques seychellois.

Pour cet important projet, une nouvelle entreprise multinationale sera d’ici peu annoncée pour l’étude de la zone du plateau de l’île Mascareignes. Selon l’affirmation de Jagdish Koonjul, Ambassadeur mauricien, ils ont été obligés de prendre la décision, car la société initiale n’est plus apte pour fournir le service requis. Il a également annoncé que les deux pays avaient des difficultés de trouver des sociétés pour les aider au niveau des travaux de recherche scientifique aux Mascareignes. Et en même temps, la pandémie est aussi un gros blocage pour les travaux.

Les deux ont évoqué que les zones ont besoin des surveillances, car apparemment, une pêche illégale y est pratiquée. Les deux vont donc par la suite chercher des solutions pour mieux surveiller les zones. Cette surveillance n’est pas du tout facile disait Jagdishe Koonjul, c’est pour cela que leur commission ait décidé de donner un contrat à une entreprise, ils donneront des informations bientôt.  

Image: Google


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne