Mamy Henintsoa Randrianjatovonarivo en provenance de l’Université d’Antananarivo qui reporte le premier prix de « Ma thèse en 180 secondes » et représentera la grande île à la finale internationale à Montréal.
La jeune femme, Mamy Henintsoa Randrianjatovonarivo qui représentera Madagascar, à la grande finale internationale de « Ma thèse en 180 secondes » au Canada, plus précisément à Montréal en octobre.
C’est une socio-linguiste, doctorante de l’Université de la capitale et enseignante vacataire. Grâce à ses fortes capacités, son charisme et ses explications claires et compréhensibles lors de la présentation de sa thèse complexe sur « l’analyse sociolinguistique et interculturelle du processus de création d’une variation linguistique dans le contexte plurilingue malgache », elle a remporté le premier prix.
A titre de formation, ce concours est programmé ou organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et l’Agence Universitaire de la Francophonie de l’Océan Indien. La quatrième édition du concours national est reporté par Mlle. Randrianjatovonarivo à l’Université d’Antananarivo.
Photo: Ministère de l'enseignement supérieur