Depuis vendredi, l’eau n’a pas coulé sous les robinets des Comoriens à Fomboni, en raison d’une fissure sur le tuyau de captage vers le bassin.
Face à la coupure d’eau qui a déjà durée plus de 48 h à Fomboni, les techniciens de la SONEDE ont tout de même essayé de trouver des solutions depuis plusieurs jours et y travaillent énormément.
L’eau n’a pas coulé sous les robinets depuis vendredi dernier à Fomboni, la population de Fomboni s’en plaint, car les équipes de la SONEDE n’ont pas sorti l’annonce que dans l’après-midi du vendredi 17 juin, « le tuyau qui ramène l’eau du captage au bassin a été heurté par un grand bloc qui l’a littéralement endommagé ». Dans la ville, aucune maison n’a été construite avec des citernes d’eau, on n'y trouve pas des puits non-plus et l’eau de la rivière est assez abondante.
Les techniciens travaillent sur le tuyau depuis samedi pour ramener l’eau dans la ville au plus vite possible. D’ailleurs, un soudeur a été appelé pour les travaux. Le directeur régional de la SONEDE, Abdoulbastoi Hamid avec son équipe présentent toutes leurs excuses à leur client pour ce dérangement.
Image: Google