Le ministère en charge de l’Énergie a annoncé mardi soir la fin imminente du délestage d’électricité dans la capitale et ses environs.
Le troisième groupe peut être actuellement utilisé et l’ensemble des trois groupes de la centrale pourrait donner à partir de maintenant 84 MW d’électricité au réseau interconnecté d’Antananarivo. La centrale hydroélectrique d’Andekaleka retrouve donc sa pleine capacité de production.
Le ministère en charge de l’Énergie s'est exprimé dans leur page de Facebook que tout le monde a normalement dû ressentir la baisse des coupures d’électricité dans la capitale, ce dernier a aussi rappelé que « le ministère avait déjà annoncé en avril que le troisième groupe sera entièrement fonctionnel avant le 26 juin ». La promesse a été bien tenue! De leur côté, l’équipe de la JIRAMA avait annoncé la fin du mois, concernant la reprise de la pleine capacité d’Anedekaleka.
Une conférence a eu lieu, il y a deux semaines de cela, les responsables de la compagnie nationale de distribution d’eau et d’électricité ont affirmé que la réparation du denier groupe ou G3 d’Andekaleka serait bientôt terminé. Pour le moins de juillet prochain, le délestage devrait être entièrement terminé.
Image: Google