Deux villes aux Comores sont privilégiées par l’OMS

 


Un don de 397.746 de dollars d’équipements pour les structures de santé par l’OMS offert pour la ville de Mohéli et d’Anjouan.

Le ministère de la Santé et l’OMS ont effectué une mission à Anjouan et à Mohéli, dans le cadre de la campagne vaccinale. Cependant, le représentant de l’OMS avec la ministre de la Santé, Loub Yakouti Attoumane ont offert des matériels médicaux qui sont à 397.746 dollars pour les structures de santé.

Une valeur de 397.746 de dollars pour les structures sanitaires de ces deux villes, cette somme sera divisées en deux, dont les 243.218 dollars pour Mohéli et les 154.528 dollars pour Anjouan. Le don est composé de kits PCI pour la lutte contre les infections en milieu hospitalier, des équipements de protection individuelle, quelques outils essentiels pour la prise en charge et le suivi des patients et d’autres matériels encore.

La ministre de la Santé, Loub Yakouti Attoumane défend le meilleur usage de ces matériels donné par l’OMS. Le but de l’OMS est de garantir les moyens logistiques de structures sanitaires aux Comores pour l’amélioration de leur plateau technique et pour le renforcement des qualités de tout le personnel de santé. 

Image: Google 

Source: la gazette des Comores


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne