Lors de la conférence de presse lundi, à State House, M. Ramkalawan a insisté sur le coût de la vie et les prix des matières premières aux Seychelles.
Le président seychellois, Wavel Ramkalawan envisage actuellement, une importante augmentation de l’aide sociale, notamment pour les personnes qui gagnent moins de 8 500 SCR ou 645 dollars aux Seychelles. Les articles qui se trouvent dans la liste RRP ou Prix de détail recommandé devraient désormais être vendus au même prix expliquait-il.
Le gouvernement suit donc de près la situation des Seychelles et prendra par la suite des mesures nécessaires. 20 millions de dollars d’aide internationale sont utilisés pour soutenir le système de protection sociale. Le président a d’ailleurs déclaré que « le gouvernement envisageait également une augmentation pour ceux qui gagnent moins de 8 500 SCR ou 645 dollars tous les mois pour sauver leurs économies en ce temps difficile. Les retraités sont aussi privilégiés et reçoivent 5 060 SCR équivalents à 388 de dollars.
Toujours dans le domaine économique, il a été annoncé que les difficultés financières chez l’Air Seychelles sont résolues, c’est ainsi que le président seychellois a décidé d’envisager une augmentation de l’aide sociale.
Image: State House Seychelles