Une possibilité de hausse du prix de l’électricité à Maurice

 

La hausse du prix d’électricité se faisait attendre depuis un moment, mais sans confirmation sur notre île. 

Depuis le 05 mars 2022, Joe Lesjongard, le ministre des Services Public, a déjà affirmé que « le Centre Electricity Board » fait une étude sur une nouvelle « grille tarifaire » pour les consommateurs mauriciens. 

La guerre en Ukraine et la crise sanitaire sont l’origine de cette hausse, car déjà, le CEB utilise de l’huile lourde pour la production de l’électricité sur notre pays. La tension commence à monter, car il y a l’augmentation des carburants, des alimentations et maintenant, c’est au tour d’électricité. Le ministre essaie tout de même de rassurer que « si jamais il y aura une augmentation au niveau de l’électricité, les familles les plus vulnérables seront protégées ». 

Ce qui justifie la hausse du prix d’électricité est la hausse de celui des énergies sur toutes les bourses mondiales et les investissements de CEB avant la crise ukrainienne. Toujours sur notre île, comme nous avons déjà indiqué en haut, les alimentations sont aussi dans la liste ou les produits alimentaires en général. Les prix des viandes vont aussi augmenter, selon l’information de ZINFOMORIS. 

 Image: Google


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne