Comores : reprise des cours pour les primaires et secondaires

 

La signature d’un accord a été faite par le gouvernement et l’intersyndicale mercredi, mettant fin à la grève qui a duré deux semaines aux Comores.


Mercredi, 18 mai 2022, dans l’après-midi, un protocole d’accord était signé par le gouvernement et l’intersyndicale, pour mettre fin à la grève qui a duré deux semaines. Ceci a été fait pour l’assurance et pour sauver l’année scolaire aux Comores et surtout pour finir à la normale les examens nationaux. Les cours pourront donc reprendre dès ce jeudi, 19 mai 2022.


La grève illimitée par les enseignants est donc terminée et les cours peuvent reprendre ce jeudi. C’est ainsi que l’intersyndicale s’engage à faire un appel aux enseignants et à reprendre les cours et surtout de bien prendre compte du déroulement du troisième trimestre concernant la validation de l’année scolaire 2021-2022 pour les primaires et secondaire. D’ailleurs, ce protocole, qui a été signé mercredi, rassure que les examens nationaux et les cours vont bien se dérouler.


Le ministre de l'Éducation nationale garantit qu’ « une commission sera mise en place pour assurer le suivi aux Comores ». Le secrétaire général de l’intersyndicale des agents de l’éducation, Moussa Mfoungoulie fait un appel à tous les enseignants « à reprendre les cours ce jeudi 19 mai 2022 dans le respect du calendrier ». 


Photo: Google


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne