La JIRAMA annonce l’obligation de la reprise des délestages durant les heures de pointe, à cause de l’insuffisance d’approvisionnement en électricité sur le Réseau Interconnecté d’Antananarivo. Dans leur page, il a été mentionné que « le gap entre la production et les besoins du réseau s’élève à 13 MW ce jeudi ». Ce manque s'explique par l'arrivée de la période d'étiage.
La JIRAMA a expliqué, « la baisse du débit des cours d'eaux faisant tourner les centrales hydroélectriques, comme à Farahantsana et Sahanivotry est l’une des causes du manque de production » . A titre de rappel , la centrale de Farahantsana est censée apporter 28 MW au Réseau Interconnecté d'Antananarivo (RIA). Pourtant, la semaine passée, l’équipe de la JIRAMA avait dit que « les délestages permanents allaient prendre fin » grâce à la mise en service du groupe G2 d’Andekaleka.
Pour ce jeudi, la JIRAMA annonce la reprise des coupures pour presque tout le réseau entre 10 heures à 12 heures. Les localités concernées sont:67ha, Ivandry, Imerinstatosika, Soavianandriana, Isotry, Isoraka, Vontovorona, Ambatomirahavavy et Ampitatafika.
Image: Antananarivo