Pêche au thon : la CTOI est en danger

 

Le ministre de la Pêche seychellois a affirmé que la Commission des Thons de l’Océan Indien est dans une situation risquée en ce moment.


Lors de l’ouverture de la 26e session de la commission des thons, Jean François Ferrari a annoncé la situation actuelle de la CTOI ; « la crédibilité de notre organisation est en jeu ».


Le ministre de la Pêche seychellois a ajouté que « tous les pays membres de la CTOI devraient laisser la science guider leurs décisions et s’efforcer de suivre les décisions convenues ». Les pays membres sont appelés à s’unir pour la mise en œuvre des mesures afin de rétablir les stocks d’albacore notamment et pour la bonne gestion des autres stocks et espèces dans l’Océan Indien.


Pour la bonne conservation des thons et des autres espèces de l’Océan Indien, on a besoin d’une importante coopération des pays membres.


Les Seychelles sont dépendants des ressources de thon pour l’évolution de son économie et sa sécurité alimentaire. La 26e session de la CTOI se déroule aux Seychelles depuis le 16  et jusqu'au 20 mai. 15 propositions seront présentées par les Maldives, la Corée, le Japon et l’Indonésie, l’Australie, l'Union Européenne.


Image: Google


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne