Intempéries : dégâts de fortes pluies à Anjouan

 

 

 

Ajouan est dans l’eau à cause de la précipitation de fortes pluies qui a débuté hier dans la soirée. 

Une zone dépressionnaire se trouve en ce moment dans la partie Nord-Ouest de Madagascar, qui a causé « la pluie à caractère orageuse du vent dans l’archipel des Comores depuis hier soir ». L’île d’Anjouan est la plus touchée, avec les dégâts marquants, trois personnes sont blessés, quelques maisons sont inondées, un enfant est remporté par les eaux. 

Les fortes pluies arrivaient jusqu’à Magomboni, quelques maisons sont inondées et les dégâts étaient en cours d’évolution. Les forces de l’ordre sont venues à temps pour la prévention, car jusqu’ici, il n’y a pas de pertes de vies humaines. Par contre du côté de Missiri, la situation était un peu difficile, car « les caniveaux du tronçon de l’école primaire Application de Missiri n’ont pas tenu ». L’endroit est inondé de deux partout. Selon un témoin, « lors des dernières pluies qui avaient déterré la fondation de ma maison, je me suis débrouillé seul, personne ne peut savoir ce qui se passe à l’intérieur de ce caniveau, mais selon un ingénieur cette zone et d’autres sont menacées ». 

Les fortes pluies ont laissé des lourdes conséquences ; un conteneur est tombé derrière le port, des maisons sont inondées, un enfant est remporté par les eaux et trois personnes sont blessées. Les fortes pluies seront encore présentes pour les 48 h prochains aux Comores, une amélioration ne débutera que le samedi ou voire même le dimanche. Les conditions resteront instables des précipitations seront encore bien évidemment possible le dimanche et pourront continuer quelques jours après.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne