137 nouveaux cas de dengue ont été signalés à La Réunion selon les informations de l’ARS mercredi dernier. Le nombre de passages aux urgences a aussi augmenté.
Mercredi, 13 avril 2022 a annoncé l’Agence Régionale de Santé que 137 nouveaux cas de dengue ont été signalés à La Réunion, depuis le 21 mars au 3 avril 2022 avec l’augmentation du nombre de passages en urgence.
En espace de deux semaines, seulement, le nombre de cas de dengue et de passages en urgence ont augmenté, 137 nouveaux cas identifiés, malgré cela le taux reste toujours inférieur si on le compare à celui de l’année dernière, l’ARS estime donc qu'à « ce stade, la situation correspond toujours à une période d’inter-épidémie ». À l’île de La Réunion, la partie du Sud est la plus touchée, 54 % de cas, on y était identifiés, suivi de la région Ouest avec 30 % touchés.
Actuellement, plusieurs parties sont touchées, comme dans le Sud, Ouest, Nord et l’Est. Des regroupements ont été identifiés dans les quartiers de Saint-Joseph, Saint- Leu et Saint- Paul.
Image: Illustration